Sophie Pillafort-Tilk Sophie Pillafort-Tilk en scène

Sophie Pillafort-Tilk

Directrice pédagogique · Modern'jazz & Gym douce

Parcours professionnel

Sophie a obtenu son diplôme d'état de professeur en danse « Jazz » à l'école « EPSEDANSE » de Montpellier en juin 2004, sous la direction d'Anne-Marie Porras. Elle a ensuite étudié à Paris au « Studio Harmonic ».

Diplômée également en GAF, elle se forme continuellement avec de grands professeurs : Alain Gruttadauria, Peter Mika, James Carles… et donne chaque année des stages dans différentes écoles en France.

L'aventure Idé.o Danse

Professeure de danse depuis 2004, elle crée « Idé.o Danse » en 2007. Passionnée par la mise en scène et la chorégraphie, ses spectacles réunissent aujourd'hui environ 200 danseurs.

Elle développe également des cours de gym douce en y intégrant Pilates, Feldenkrais, Yoga, stretching et barre à terre.

« L'enseignement de la danse est un METIER. Se remettre en question, être curieux de tout ; Apprendre… toujours apprendre… »

« On ne s'improvise pas professeur. »

Chloé Neves

Chloé Neves

Professeure de danse Modern'jazz

Après son bac, Chloé entre en Licence d'Arts du spectacle en Double Cursus à Strasbourg, alliant la Faculté des arts du Spectacle et le Conservatoire à Rayonnement Régional. Elle est formée en danse Jazz par Marjorie Auburtin.

Elle valide l'E.A.T Jazz puis intègre le centre de formation d'Anne-Marie Porras, EPSEDANSE à Montpellier, où elle obtient son Diplôme d'État en danse Jazz.

Sa formation est enrichie par de nombreux chorégraphes et danseurs : Kamel Ouali, Mélanie Maurin, Alain Grutadoria, Rudy Bryans (Prix Nijinski), Didier Barbe, et bien d'autres.

Elle participe à des festivals, ballets, clips vidéo et événements culturels, pratiquant le contemporain, le hip hop et le classique.

« La danse est un merveilleux moyen d'exprimer ce que l'on ressent, c'est le reflet de l'âme. Enseigner la danse, c'est donner des clés aux élèves afin qu'ils puissent se révéler au monde. »

Elie Broupi

Elie Broupi

Professeure de danse Classique

Eleftheria Broupi (Elli) est née à Athènes. Elle commence la danse classique à 5 ans, passe ses examens sous la direction de l'Académie Internationale de Varna puis est admise à l'école professionnelle de Nikis Kontaxaki.

Après une blessure grave et six ans de pause, elle reprend la danse, est admise à l'École de l'Opéra National de Grèce et obtient une bourse à l'école S.Morianova-L.Trasta. Elle devient danseuse soliste du groupe Yper-Oriwn.

Elle enseigne les techniques Vaganova (classique) et Graham, Limon, Release, Contact et improvisation (contemporain) depuis 2014.

« Je suis passionnée par la danse et j'essaye de continuellement me former. »

Muriel Amm Boruel

Muriel Amm Boruel

Professeure de danse Classique

Muriel est diplômée d'état en danse classique. Elle a dansé pendant 23 ans à l'Opéra National du Rhin.

Lisa Lescout Lisa Lescout en scène

Lisa Lescout

Professeure de danse Modern'jazz

Après son bac scientifique, Lisa entre en formation à la scène au Centre chorégraphique Calabash à Lyon (Wayne Barbaste), pratiquant classique, contemporain, jazz, hip hop et théâtre. Elle obtient son EAT jazz en 2019.

Elle se forme ensuite au centre Desoblique à Lyon où elle prépare et obtient son Diplôme d'État Jazz, avec les formateurs Vivien Visentin et Patricia Karagozian.

Elle danse avec la compagnie Ancolie et la compagnie Danse et Scène, participe à la tournée de La Chouc' (Théâtre de la Choucrouterie), et développe son art lors d'un Visa vacances-travail au Mexique.

« Je souhaite transmettre les fondamentaux de la danse jazz dans l'écoute des élèves, en perpétuant l'idée que la danse jazz est ouverte à tous, riche par ses multiples origines, et toujours en évolution. »