Gym en pleine conscience ? Pour quel public ?

Qualité plutôt que quantité ! Apprendre à renforcer ses muscles et ses abdominaux de manière plus juste, c’est travailler plus efficacement !

« Serrez vos abdominaux », « tirez sur vos muscles », quelles inepties avons-nous entendu pendant des années et encore à l’heure actuelle !

Expliquer, comprendre, être conscient du mouvement est la clé pour le rendre plus efficace. Travailler avec ses muscles et ne pas lutter contre eux !

Le cours démarre par un travail de relaxation, de respiration, afin de permettre au système nerveux d’inhiber des automatismes et d’intégrer de nouveaux apprentissages. La majeure partie du cours est un travail au sol (sur tapis) pour décharger les articulations du bas du corps et pour travailler de façon plus juste. Nous évitons ainsi les compensations que l’on retrouve dans les exercices réalisés debout.

Sophie introduit dans son cours son expérience de plusieurs techniques, en tant que professeur de danse évidemment mais aussi grâce aux apports du Feldenkrais, de la Sophrologie, du yoga, du Pilates.

Ce cours s’adresse :
– à tout public, hommes et femmes, de tous niveaux,
– aux personnes ayant de petits soucis articulaires, cherchant un travail qui assouplit et qui ne les fassent pas souffrir,
– aux danseurs désirant améliorer leur souplesse et la qualité de leurs mouvements,
– aux personnes sportives désirant apprendre à travailler de manière plus consciente et efficace.